Stages

 

Les stages 2017

4 février, 1er avril, 20 mai.

Passer de la forme au sans forme avec fluidité. 

Méditer, c’est bien, faire du Qi Gong, c’est bien, mais après, il faut intégrer ces beaux moments solitaires dans notre vie de tous les jours. Il serrait intéressant de leur donner une chance de fructifier dans notre relation à l’Autre. On a beau etre d'un calme olympien, avoir des mots de sagesse plein la bouche, les situations conlictuelles nous coutent. Les exercices de poussées des mains sont autant de petits laboratoire pour apprendre à se positionner juste dans le monde.

Les 3 stages planifiés porteront donc sur la pratique de la «Grande Ours », parfaite manière de se fondre dans le sans forme, et sur des exercices de Tui Shou ( poussée des mains) qui sont autant de stratégie du "vivre unis sur terre".

La Grande Ours sera enseignée aux débutants qui le désirent pendant la première tranche horaire ( 9h30 à 10h30), elle sera ensuite enchaînée en ouverture du stage et en clôture. Le Tui Shou abordera autant des exercices de structure et de densité que des mouvements tout en fluidité. Il y aura des moments pour que débutants et avancés travaillent chacun de leur côté et des moments pour mélanger les niveaux et que chacun puisse apprécier un maximum de personnalités différentes!.

 

Horaires: 9h30 pour les débutants "grande Ours", 10h30 pour les autres à 12h30 puis 14h à 17h.

 

Lieu: Dojo de St Cergue "Sheng Xian Ge », 16 ch. des bosquets 1264 St Cergue. Tel: 022 360 80 34

 

Pour s’y rendre: Par le train, départ de Genève à 8h33, changer à Nyon pour le « petit train rouge » arrivée à 9h30.

                            En voiture, un samedi matin, compter 35mn depuis la gare de Genève. Je vous envoie un plan à la suite de votre inscription.

Repas: Canadien! ( j'en salive déjà!) apportez vos couverts et gamelles.

Matériel: pour Tous les stages: Habits amples, tapis de yoga et coussin de méditation.

Prix: A votre bon coeur ( prix indicatif: 80.-), nous utiliserons les habituelles enveloppes rouges à disposition sur place, donc sentez-vous libre…

Surtout ne renoncez pas à un stage pour des raisons financières!

Inscription: par mail : rochat@taiji-ge.ch