A propos de nous

Nous sommes un couple de musiciens enseignants au conservatoire de musique de Genève. Nous avons créé à St Cergue un espace de 100m2 qui puisse acceuillir nos deux passions: la musique et les arts martiaux chinois.

 

Miaomiao Li est pianiste. Originaire de Chine, elle a grandit dans la province du Henan, berceau des arts martiaux chinois. Sa mère lui enseigna le "Mulan Quan", pratique associant des mouvements d'inspiration martiale à des pas de danses traditionnelles chinoises pour réaliser des chorégraphies d'une grâce toute féminine. Cette pratique s'exécute à mains nues, mais aussi avec l'éventail et l'épée.

 

Laurent Rochat est altiste. Passionné de culture chinoise, il pratique les arts martiaux internes depuis plus de 25 ans. Après avoir étudié des styles traditionnels enseignés à Taïwan, il continue sa formation en Chine populaire où il s'orientera essentiellement vers les styles de la montagne Wudang. 

 

Il est titulaire d'un brevet d'état d'éducateur sportif avec une spécialisation en arts martiaux chinois. Il a été plusieurs fois médaillé au niveau européen, tant en épreuve technique qu'en Tui Shou ("poussée des mains" style de lutte très prisé des pratiquants de taiji ). 

Il a également étudié le Shiatsu et l'anmo traditionnel chinois. Il utilise ces techniques de massage, comme le veut la tradition asiatique, dans sa pédagogie martiale. Tous ses élèves avancés sont également d'excellents masseurs!

Il a animé des ateliers de rééducation au touché dans des structures destinées à des enfants ayant subit des violences sexuelles ( innocence en danger). Il enseigne cette approche du touché également aux élèves du departement d'art dramatiques du conservatoire de Genève.

Il a créé l'école de taiji " au bors de l'eau"  à Genève. Il intervient dans la formation continue d'enseignants d'arts martiaux chinois dans diverses structures.